Rechercher

Interview de Gilles Ducret, Fondateur de Cœur Monde

Propos recueillis par Laurence Boillot et retranscrits par Laura Nardelli, bénévoles pour Cœur Monde






Ancien président et co-fondateur de l'association Cœur Monde. Gilles Ducret occupe actuellement le poste de Secrétaire de l'association.






Quel est le sens et la spécificité de

Cœur Monde ?

La spécificité de Cœur Monde est sa proximité. La proximité veut dire que Cœur Monde est une association familiale. Nous ne sommes pas une ONG ni une grosse institution. Nous utilisons 100% des dons pour nos actions et nous impliquons au maximum les membres dans les projets. D'ailleurs, la plupart des projets ont été initiés par des membres de l'association



Dans cette période compliquée, quelle est la bonne raison pour donner cette année ?

Quelles priorités en 2021 ?

Cœur monde est le chemin le plus direct du don à l'action. L'état est très généreux vis à vis des dons et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à donner. Je le répète, nous reversons 100% des dons ! C'est le devoir imposé par notre charte.. Alors, il faut agir pour l'enfance surtout durant cette situation sanitaire ! L'enfance dans le monde est souvent maltraitée et mal protégée. Avec la crise actuelle, les enfants vont se retrouver dans une situation encore plus difficile...l'enfance est plus que jamais une priorité.



Un mot pour les personnes qui ne connaissent pas Cœur Monde ?

Venez nous voir. Nous accueillons toutes les personnes motivées à agir pour les enfants. Venez nous parler de vos rêves et de vos projets.



13 vues0 commentaire