Rechercher

Centre de suivi nutritionnel et soutien scolaire à Madgascar : Interview de Sr. Sabine Puhl

Dernière mise à jour : 18 oct.



Sabine est notre point de contact pour les actions soutenues par Coeur Monde à Madagascar.


Sr Sabine fait partie de la Congrégation des Petites Sœurs de l’Assomption a fondé le centre de suivi nutritionnel en 1998, qui permet d'entrer en contact et de construire le lien fraternel avec ces familles et leur entourage, et surtout d’identifier les enfants en malnutrition et de surveiller leur évolution. Ce centre a 3 missions:

- Assistance nutritionnelle : 6 jours par semaine à raison de deux fois par jour, jusqu'à 25 enfants âgés de 6 mois à 4 ans sont accueillis et reçoivent du Koba Aina ou un repas complet; Les plus petits d'entre eux reçoivent du lait maternisé quand cela est possible;

- Assistance médicale : Les enfants sont pesés et mesurés deux fois par mois, un suivi de santé quotidien est effectué. Des soins leurs sont aussi prodigués au sein de la structure en fonction des besoins;

- Assistance sociale : La présence des enfants au suivi nutritionnel permet une interaction entre eux, ils apprennent à jouer ensemble, à partager, à respecter les règles. Un tour de rôle est mis en place afin d’impliquer les parents dans les tâches quotidiennes de la vie du suivi. Ponctuellement les mères identifiées comme étant le plus dans le besoin sont rémunérées pour effectuer certaines tâches attenantes à la vie du suivi. Le lien créé avec les familles et entre les familles bénéficiaires est valorisé, célébré, et renforcé au cours d’évènements organisé par le centre (fête de Noël et du 26 juin, sortie avec les familles bénéficiaires).


Nous vous invitons à regarder l'interview de la Sr Sabine, très informative et inspirante à l'image de cette Soeur et de toutes les personnes travaillant sur le centre !


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout