top of page
Rechercher

Cœur Monde se met en marche !

Dernière mise à jour : 4 déc. 2023

La Journée de la Marche en 93 et un pas vers l’Enfance de Seine-Saint-Denis





Le 15 octobre 2024, à l’occasion de la journée Marche en 93 et 24000 pas pour 2024, Jean-Marc VALID, Président du Comité Départemental de Randonnée Pédestre de Seine-Saint-Denis (CDRP93) et Jean-Pierre BLASER, vice-président de Cœur Monde, ont signé un partenariat autour de la Rando Jeunesse et plus particulièrement pour le financement de l’édition de 1000 cahiers de 2 € intitulé « Mon cahier de Randonnée ». Grande première pour Cœur Monde ce partenariat sera nous en sommes certains l’occasion de soutenir l’enfance au travers de projets communs avec le CDRP93.


Les Comités de la Randonnée Pédestre franciliens accompagnent tout au long de l'année des projets pédagogiques dans les écoles, et développent de nombreux programmes de randonnée auprès des jeunes.

Avec les RANDOS JEUNESSE, les enfants découvrent ainsi la randonnée sous différentes thématiques : équipement, signalétique, orientation, environnement, patrimoine… Dans le cadre scolaire ou sur le temps périscolaire, les jeunes randonneurs peuvent ainsi se dépenser en pleine nature, contempler de nouveaux paysages et apprendre au grand air. Ces randonnées sont encadrées par des animateurs diplômés et bénévoles de la FFRandonnée Île-de-France.

Pour cette nouvelle année scolaire et sportive, de nombreux projets rando se poursuivent dans les écoles ;

très belles randonnées et rentrée à tous !!


Dans le cadre des projets pédagogiques ''un chemin, une école'' et ''carte en mains'', le CDRP93 a mis en œuvre un livret jeunesse. Ce livret jeunesse s'adresse principalement aux jeunes, entre 6 et 12 ans.


Soutenez nous dans ce projet :

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page