top of page

Le parrainage de Blandine Binlikine

Ecole d'infirmière

Blandine, est une de ces jeunes filles qui ont été sorties des rues de Lomé au Togo par soeur Victoire Sonhaye, de la Congrégation des soeurs de Notre Dame de Nazareth. Nous avons parrainé sa scolarité au lycée d'Agoe - Est où elle vient de réussir son baccalauréat.

 

Blandine est tout à la fois notre exemple et notre fierté et surtout un modèle de persévérance. Comme toutes les filles du foyer d’accueil de Kégué (quartier de Lomé au Togo), Blandine aurait pu céder au vertige de la rue d’où elle a été retirée. Mais grâce à sa persévérance et son courage exemplaire, Blandine a pu obtenir son baccalauréat.

 

Nous accompagnons désormais Blandine dans ses études d'infirmière, persuadés qu'elle réussira par ses aptitudes et sa volonté. Elle a été admine à l’Institut Africain de Développement Sanitaire et Social (IADSS) de Lomé en Licence professionnelle en sciences de la santé - option sciences infirmière et obstétricale, spécialité soins infirmiers et vient de rentrer en 2ème année. 

 

Notre interlocuteur: Blandine Binlikine

Notre subvention annuelle : 800.000 F CFA  (400 000F à l’inscription et au début de chaque semestre) soit environ 1200 € par an.

bottom of page