Notre action au Togo (Lomé)
Parrainage de jeunes filles
La problématique des enfants des rues au Togo Au Togo prend de plus en plus d'ampleur. récurrent. Les acteurs intervenant dans la protection des droits des enfants reconnaissent qu'en moins de 10 ans, l'effectif des enfants de la rue a presque quintuplé et prend une allure inquiétante. L'étude menée en 2015 par une équipe de sociologues, que nous avons rencontrés à l'université de Lomé, sur la situation des enfants de rue, a enregistré 5594 enfants de rues au Togo. Le rapport d'étude d'avril 2016 émis par la Direction de la protection de l'enfance estime au total à environ 6080 enfants (enfants des rues + orphelins) pris en charge par les centres d'accueil et d'hébergement des enfants vulnérables. Phénomène suffisamment grave pour que la Direction de la protection de l'enfance s'en saisisse.
Coeur Monde s'est rapproché de cette administration avec laquelle nous travaillons en étroite collaboration pour contribuer à traiter ce phénomène.
Suite à notre mission de construction du foyer de Kégué, nous poursuivons le parrainage scolaire de 11 jeunes filles, scolarisées à l’Ecole du Nouveau Monde toute proche : Adèle, Adeline, Agnès, Debora, Lucie, Marie, Odette, Pauline, Rose et Yasmine. Grâce à votre générosité, nous arrivons chaque année, à renouveler leur parrainnage.
Les frais de scolarité annuels, incluant le petit déjeuner et le déjeuner à l’Ecole, s’élèvent à 17 € par mois et par filles (200 euros par an/ fille)
Notre interlocuteur : Mère Supérieure Samuelle Laurence
Notre aide annuelle : 2 000 euros