Notre action au Togo
Plantation d'un Verger à l'orphelinat de Notsé

Photo de Chloe(4).jpg
téléchargement.jpg

Contexte du projet : 

Ce projet s’articule autour de la plantation d’arbres fruitiers dans des écoles ou des foyers de jeunes enfants, qui pourront les entretenir, mais également manger les fruits des arbres, lorsque ceux-ci le permettront. 

Ce projet a donc un double objectif : éducatif (plantation et entretien des arbres) et nutritionnel.

Pour ce projet, Cœur Monde s'est rapproché de l'INFA de Tové pour l'évaluation des plants les plus adéquats compte tenu du climat et de la topologie du terrain ainsi que pour la plantation et pour l'entretien du verger. 

Le verger planté sera constitué de 100 manguiers de 3 variétés différentes ainsi que 175 orangers de 4 variétés différentes. 

Le volet éducatif sera également assuré par l'INFA lors de leur visite sur site pour l'entretien du verger. Ces sessions en maraichage permettront aux jeunes enfants mais également aux sœurs de l'orphelinat de se former au maraichage (choux, tomate, concombre, carotte, haricot vert etc.), et ce sur une durée de 3 ans. 

Un très grand merci à Jean-Noël Canut et Patrick Deguette pour leur aide précieuse pour le suivi de ce remarquable chantier et leur expertise, ainsi qu'à Chantal Lang de nous avoir fait confiance pour la réalisation de ce beau projet.

Nos contacts sur siteSœur Laurence SAMUEL/ Kokouvi SOEDJI (INFA) 

Budget: 5 600 euros

Si vous aussi vous souhaitez financer des arbres fruitiers, n'hésitez pas à nous contacter 

Le financement de cette action est terminée